Quelques témoignages

Jean Claude

C'est dimanche, soyons prosélite. Pour lutter contre le #virus et les effets du #confinement, pourquoi ne pas essayer, enfin, la méthode #feldenkrais ?

Et oui Feldenkrais en mode #distanciel c'est possible ! : https://lnkd.in/eGtCwG3

Ils sont nombreux ceux qui n'osent pas franchir le pas, entrer dans une salle, s'allonger sur un tapis au milieu de personnes inconnues pour écouter quelqu'un debout qui donnent des consignes à suivre. Difficile d'imaginer que de cette contrainte apparente peut naître une #liberté. En effet, la consigne est unique mais le nombre de réponses possibles est #infini. Cette consigne, apparente contrainte, ouvre la voie à une #infinité de possibles. En ces temps de #restrictions et de #limitations multiples, ça vaut le coup d'essayer. Non ?

Iris

C'était très touchant d'être à distance de retour à tes cours ! Et tu m'as épatée une fois de plus, magicienne, par ta sagesse, ton empathie magnanime et la sensibilité et pertinence de ta leçon !

Cela m'a aidé énormément, m'a guéri de ces mois passés à enseigner dans des grands amphis, avec un masque, à m'essouffler comme un carpe hors de l'eau. Dans cette séance felden sur la respiration, j'ai repris tout cet air qui m'a manqué !

Florence

Mon corps a été séduit par cette méthode, par la belle ouverture avec laquelle je l'ai senti se déployer. Cette sensation d'ouverture m'a accompagnée pendant toute la journée et même le lendemain. Je suppose qu'elle perdure encore…

Nathalie

Je voulais sincèrement t'exprimer à quel point j'ai apprécié tes séances Feldenkrais qui ont chacune résonné bien après dans les jours qui ont suivi et encore maintenant. Ces instants pour soi placés dans le crépuscule des dimanches soirs, réputés tristes, ont pris une allure joyeuse, un moment pour soi attendu et réclamé par le corps et l'esprit.

Encore une fois merci !

Florence

Chère Christine, c'est un plaisir pour moi de découvrir avec vous la méthode Felden. J'en ai ressenti les bienfaits dès le premier jour, et ça continue.

Cette séance était le top luxe pour moi. J'ai marché 12 kms cet après-midi, rapide et fluide, souple, en pensant à vous, pleine de gratitude. Je n'ai aucun souci physique avec mon corps, mais je sens qu'il se délecte de ces mouvements respiratoires si fins et du bien-être immédiat qu'il y trouve.

Michèle

Un grand merci, parce que je pense que c'était exactement ce dont nous avions besoin !

Le danger en ce début de nouveau confinement est de le vivre comme une répétition du premier et de me renfermer sur moi-même, me resserrer dans mon petit monde. Là tu nous as aidés à nous réouvrir, en nous et vers le monde.

Malgré les écrans, malgré la distance, j'ai fait ces mouvements ! je suis sortie de la séance et je suis allée marcher en ayant en moi cette ouverture et ce respir : un régal !

Christiane

Avec cette première séance sur la respiration, j'ai découvert un monde inexploré ! avec les séances, je suis souvent surprise d'atteindre une profondeur en moi que je ne connaissais pas.

Marie-Dominique

J'ai énormément apprécié la visio. J'étais dans un ressenti , une intimité qui m'appelle à une plus grande intériorité, tout en restant reliée à distance avec les autres. C'était une expérience vraiment magnifique et formidable ! Nous sommes des vivants qui traversons des tempêtes !

Florence

Chère Christine,

Comme chaque fois, je suis emballée par la séance, ou plutôt c’est mon corps qui se réjouit.

Je viens de terminer la séance 1 cervicales, épaules, mains, dont j’avais bien besoin.

Je suis malheureusement obligée de partir maintenant à Paris en voiture, et je ne savoure pas autant que je voudrais les bénéfices immédiats de ce soin. Je m’offrirai plus tard dans la journée une autre séance maison. Et je vous donnerai des nouvelles.

Merci à Sophie, à Henri et à vous-même, pour tout ce bien être. Merci à moi-même, quand je prends le temps de suivre vos enseignements si précieux.

À bientôt, j’espère tout à l’heure, sinon dans le courant de la semaine prochaine, à partir de mercredi, car je suis accaparée tous les lundis et mardis.

🙏 MERCI.

Michèle

Chère Christine,

Un grand merci pour ces vidéos, qui, encore et toujours, nous aident à nous sentir vivants en ces jours, où, les uns et les autres peuvent tituber. Bien sûr on peut se mettre à faire du pain ; mais ça risque d'être bourratif à la longue, et j'ai besoin de me sentir légère...

Je ne t'avais pas écrit, mais autant cette semaine que la semaine passée a été précieuse pour moi ; Quand je décrivais la séance à ma fille, elle m'a dit : " Tu as de la chance d'avoir ce prof ; ce sont exactement les exercices dont on a besoin !" et c'est si vrai

Je refais tous les matins les exercices du respire et celui de la caresse sur la joue que tu nous as appris en début de séance dernière.

"Qui est cet ami qui nous veut du bien " dont tu parles parfois. je trouve très important, de s'entendre dire que l'on a un ami précieux au fond de soi-même. C'est pour moi, le fil d'or avec lequel nous jouons certaines séances. Pouvoir se le dire, peut changer une vie...

je t'embrasse, merci de ta bienveillance

Geneviève

Ton organisation pour nous permettre de « bouger » chez soi est super. Merci à tout ceux qui mettent la main à la pâte pour faire ses vidéos.